Chiropratique

Nos heures d’ouverture

*Cet horaire est sujet à des changements lors de congés/vacances.

Mardi
8 h à 14 h et 14 h 30 à 20 h 30


Jeudi
8 h à 14 h et 14 h 30 à 20 h 30


Vendredi
7 h à 20 h 30


Clinique sans rendez-vous

Mardi de 9 h à 14 h

Chiropratique

À votre première visite chez le chiropraticien

Qu’on se tourne vers la chiropratique par souci de bien-être ou pour soulager rapidement des symptômes de douleur, une visite chez le chiropraticien est l’occasion de découvrir une toute nouvelle façon d’avoir une santé optimale. Mais en quoi consiste exactement une première visite ?

Antécédents médicaux

À la première visite chez le chiropraticien, vous devrez remplir un questionnaire sur vos antécédents médicaux. On vous posera des questions sur votre mode de vie : exercices, stress, alimentation et environnement de travail. Votre chiropraticien vous posera ensuite d’autres questions pour déterminer les caractéristiques uniques qui ont une influence sur votre bien-être.

Examen physique

Une première évaluation chiropratique comprend un examen physique complet, qui s’accompagne de test orthopédiques et neurologiques. Le chiropraticien évaluera aussi votre posture et effectuera un examen vertébral détaillé. L’examen vertébral permet au chiropraticien de détecter des altérations dans l’alignement des os ou une tension musculaire connexe en palpant votre dos. Le chiropraticien observera également la façon dont les vertèbres bougent lorsque vous exécutez certains mouvements.

Le chiropraticien cherche entre autres les signes d’une affection courante appelée subluxation vertébrale, qui survient lorsqu’il y a un désalignement des vertèbres ou une restriction de la mobilité vertébrale. On associe à cette condition toute sortes de troubles, tels des migraines, des maux de dos, le syndrome du tunnel carpien, des infections de l’oreille, les coliques du nourrisson et les troubles du sommeil.

Qu’en est-il des radiographies ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre chiropraticien décidera de prendre des radiographies. On veut vérifier dans un premier temps votre qualité osseuse. L’évaluation radiologique permet aussi de détecter certaines malformations congénitales. De plus, on pourra détecter la présence d’arthrose (usure de vos articulations). Mais le but premier de l’évaluation radiologique est de déterminer exactement la façon dont votre colonne vertébrale est positionnée ce qui permettra à votre chiropraticien de poser un diagnostic précis et de vous prodiguer les meilleurs soins. Soyez assuré que notre cabinet utilise la technologie la plus récente pour votre sécurité et l’exactitude du diagnostic.

Une fois que le chiropraticien aura analysé vos radiographies, elles vous seront expliquées en détail.

D’ici là, si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous informer auprès de nos assistantes.

Téléphonez au 450-964-2099 pour prendre rendez-vous.

Nutritionniste
Massothérapie
Acupuncture