L’équipe du Centre chiropratique de la Pinière vous offre 7 conseil pour un sommeils plus réparateur.
1. Maintenez un horaire assez stable. Votre horloge biologique s’habitue à un certain rythme et il sera plus facile de vous endormir et de vous réveillez si vous conservez sensiblement les mêmes heures de sommeil.
2. Une sieste d’une quinzaine de minutes peut être bénéfique lors des périodes où vous êtes plus fatigués mais si votre sieste dépasse 1 heure, elle pourrait nuire à votre nuit de sommeil.
3. Adoptez une posture de sommeil qui réduit les tensions. Dormez sur le dos pour permettre à votre corps d’être en position neutre. Si cette position est inconfortable ou vous pousse à ronfler, vous pouvez dormir sur les côtés. Pour éviter les tensions aux épaules ou aus hanches, essayez de changer de côté.
4. Gardez la température de la chambre assez fraîche et bien aérée. Même l’hiver, un peu d’aération est bénéfique.
5. Au moins une heure avant d’aller au lit, plongez-vous dans des activités qui favorisent la détente. La lecture, l’écoute de musique relaxante ou l’écriture sont à privilégier. La télevision et l’ordinateur surstimulent vos sens et nuisent à un bon endromissement.
6. Les produits stimulants tels que la caféine et la nicotine devraient aussi être consommés au plus tard en fin d’après-midi. En ce qui conscerne l’alcool, il réduira la qualité du sommeil et devrait être consommé avec modération à l’occasion seulement.
7. Si vous avez tendance à vous réveiller à cause de douleurs ou si vous éprouvez des raideurs au cou ou au dos au réveil, parlez-en avec votre chiropraticien(ne) qui pourra vos prodiguer des conseils personnalisés et adapter votre protocole de soins.