On en a assez parlé de cet hiver qui nous a tous affecté plus qu’à l’habitude!
En clinique, nous avons reçu beaucoup de patients qui sont restés sédentaires dû aux températures froides. Il y a eu aussi beaucoup de blessures reliées à des chutes sur des trottoirs glacés et les classiques entorses lombaires dues au pelletage.
Comment faire alors pour reprendre l’activité physique?
Dans un premier temps, assurez-vous auprès de votre chiropraticien que votre corps est prêt à reprendre un sport. Si vous avez traîné des inconforts tout l’hiver, c’est un bon temps pour consulter et amorcer le printemps en meilleure santé.
Ensuite, inutile d’entreprendre un entraînement digne des athlètes olympiques. Il est plus bénéfique de pratiquer une activité physique régulière et modérée. Vous aurez ainsi plus de chances de persister dans votre sport.
Voici quelques suggestions:
- Sortez marcher sur votre heure de dîner. Une pause est bénéfique et avez-vous réellement besoin de passer plus de temps sur les réseaux sociaux devant votre poste de travail?
- Joignez un club de course, de marche ou de vélo dans votre voisinage. C’est motivant de bouger avec d’autres!
- Connaissez-vous l’horaire des bains libres de votre piscine municipale? Pourquoi ne pas y aller en famille?
- Le soir, écoutez vos émissions préférées assis sur un ballon d’exercices et demandez à votre chiropraticien une série d’exercices à faire.
- Renseignez-vous auprès de votre municipalité sur les cours qui y sont dispensés. Souvent très accessibles, on y retrouve une grande variété allant du yoga au zumba!
Alors avec le retour des beaux jours, qu’avez-vous en tête pour vous remettre en forme?