Blessures et douleurs aux poignets, épaules et genoux

Les douleurs associées aux épaules sont souvent inflammatoire. Les mots finissant par le suffixe “ite” signifie inflammation.

Ainsi tendinite, bursite et capsulite sont associés à une inflammations des tendons de la coiffe des rotateurs, à l’inflammation de la burse et finalement à une inflammation de la capsule de l’épaule. Différents tests fait en clinique pourront facilement nous aider au diagnostique de la blessure et à son traitement. Certains déplacements de vertèbres du cou ou du dos et de côtes peuvent entrainer des douleur dans les épaules ainsi que des restriction de mouvement. À la clinique nous pourrons, premièrement enlever vos douleurs, augmenter vos mouvements qui peuvent être réduits et vous donner plein de conseils sur les mouvements à éviter et sur les positions de sommeil qui peuvent affecter vos poignets et vos épaules.

Les douleurs au poignet peuvent se présenter sous forme de douleurs chroniques ou aiguës lorsque le poignet est utilisé pour des tâches spécifiques ou répétitives.

On peut également ressentir des engourdissements ou picotements de toute la main ou de juste une partie, tel le pouce et l’index ou l’auriculaire et le petit doigt. Dans notre clinique nous allons observer, traiter et soigner des douleurs provenant de tendinites, de tunnel carpien, d’entorse, d’arthrose et d’arthrite.
Les tendinites au pouce ou au poignet sont des inflammations des tendons, qui sont l’attache du muscles à l’os. La douleur sera souvent localisée au point d’attache sur l’os. Les tendinites proviennent fréquemment de mouvements répétitifs, tel le travail de bureau sur un clavier ou l’utilisation soutenue d’un tournevis ou marteau par l’ouvrier. L’entorse sera souvent le résultat d’un mouvement brusque ou inattendu entrainant le déchirement des ligaments. Les ligaments étant les structures qui attachent les os ensemble afin de former les différentes articulations. Le syndrome du tunnel carpien est la compression des nerfs de la main passant dans le centre du tunnel et affectant la main par des engourdissements et des picotements d’une partie ou de toute la main. Le tunnel carpien est formé des os du poignet et des ligaments qui les attachent. C’est l’inflammation de ces structures qui vont créer le syndrome du tunnel carpien. Il est important de noter que les engourdissement des mains peuvent provenir d’un coincement ou irritation des nerfs du cou dû à un déplacement ou une instabilité des vertèbres du cou. L’arthrite observée dans nos cliniques va déformer les différentes articulations des doigts et des mains. Elle va entrainer des symptômes de douleur et raideur surtout le matin au levé. L’arthrite va se présenter sous forme de crise imprévisible et spontané qui vont avoir une durée variable. L’arthrose est une usure des articulations souvent causé par le vieillissement ou par de vieilles blessures qui ont déstabilisé les articulations du poignets.

Les douleurs aux genoux sont nombreuses et leurs sources également.

Le vieillissement, l’arthrose est l’une des causes importantes des douleurs associées à usure du cartilage des os formant le genou. Les sportifs et principalement les coureurs vont souvent souffrir de tendinite, d’inflammation de la bandelette et de blessures aux ligaments. Nos différents tests effectués en clinique pourront nous aider à diagnostiquer plusieurs autres conditions des genoux tel le syndrome fémoro-rotulien, le kyste de Baker et la chondromalacie rotulienne.

Vidéos et capsules vidéos

Rééducation posturale

Aussi absurde que cela puisse paraître, il nous arrive d’oublier ce qu’est une bonne posture. Voici des exercices simples à adopter !

Ordinateur portable

Voici quelques conseils du Dre Gauvin pour travailler en bonne posture devant un ordinateur portable.

Étirements dorsaux et lombaires

Après de longues heures assis, se lever et s’étirer sont de bonnes habitudes à prendre. Voyez nos exercices d’étirements efficaces.

Sentez-vous libéré.

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui !

Ou appelez-nous au 450-964-2099