Il arrive souvent que les patients éprouvent des engourdissements dans les bras ou dans les jambes, en plus de douleurs à la colonne vertébrale.
Même si plusieurs maladies peuvent provoquer ces symptômes, les causes les plus fréquentes d’engourdissements sont une irritation des racines nerveuses au sortir de la colonne vertébrale. Par exemple, pour des engourdissements aux mains, selon si la sensation affecte toute la main ou seulement certains doigts ou encore une partie du bras, nous saurons quelle racine nerveuse est affectée.
Les nerfs peuvent aussi se retrouver en irritation suite à des tensions musculaires ou à des dysfonctionnements articulaires. Une épicondylite au coude ou une tendinite à l’épaule pourra aussi s’accompagner d’engourdissements aux bras ou de picotements dans les mains. Le même phénomène peut affecter les jambes et les pieds. La désagréable sensation de pieds engourdis peut être reliée à un mal de dos, à une hernie discale, à un muscle fessier trop tendu ou même à la suite d'une entorse lombaire. Le rôle de votre chiropraticien sera de s’assurer que votre engourdissement n’est pas lié à une maladie plus grave et que les traitements chiropratiques seront indiqués pour soulager ces désagréables sensations.
PRENDRE RENDEZ-VOUS