Les questions reliées à la chiropratique

Quelle formation possède un chiropraticien ?

Au Québec, le chiropraticien est soumis à un programme d’études rigoureux de cinq années d’université à temps plein après le cégep (quatre années après un minimum de trois années d’université ailleurs au Canada). Ce programmes, dispensé par des établissements reconnus, inclut un stage. Pour avoir le droit d’exercer au Canada, le candidat doit également réussir un examen d’agrément national. La chiropratique est une profession de santé réglementée.

-Association Chiropratique Canadienne

Est-ce qu’un traitement chiropratique fait mal ?

Aucune douleur n’est supposée être ressentie lors d’un ajustement chiropratique. Il est possible qu’un léger inconfort soit perceptible pour le patient si une douleur ou une inflammation importante était déjà présente avant le traitement, mais en aucun cas, un ajustement chiropratique ne devrait faire mal.

Combien de temps durera mon traitement chiropratique ?

Le temps et la durée d’un traitement est variable selon les parties du corps à ajuster ainsi que le type de technique utilisé. La réponse aux soins chiropratiques est différente d’un être humain à l’autre. La condition initiale du patient a également une influence sur la durée totale du traitement. Lors de votre premier rendez-vous, votre chiropraticien pourra évaluer votre condition et estimera le nombre de séances nécessaires pour soulager complètement votre douleur au dos.

Avez-vous des exercices pour assouplir le cou ?

Le chiropraticien pourra vous recommander des exercices d’assuplissement, de renforment ou de posture selon votre condition et l’évolution de votre guérison.

VOIR NOS CAPSULES D’EXERCICES

Vous avez une question ?

Contactez-nous directement via courriel ou téléphone. Il nous fera un grand plaisir de répondre à toutes vos interrogations.

PAR COURRIEL PAR TÉLÉPHONE

Soulagez vos douleurs.

Demandez votre consultation dès aujourd’hui !

Ou appelez-nous au 450-964-2099