Avez-vous remarqué que le fait d’avoir des enfants nuit à votre forme physique? En effet, »la trentaine, la bedaine » chantent Les Cowboys Fringants… Si vos enfants font des sports, le parent est souvent relégué au rôle de chauffeur et de spectateur.
Pourtant, il existe beaucoup de façons de continuer à être actif avec votre famile. J’ai découvert plusieurs courses dans différents quartiers qui offrent des trajets de 1, 2 ou 5 km. J’ai moi-même couru le 1 km avec mon fils de 5 ans cette année. En plus d’avoir eu à nous entrainer ensemble, j’ai profité de cette expérience pour faire un lien avec la saine alimentation.
L’entreprise cardio plein-air a aussi un cours qui demande une participation parentale: »cardio-bambin ». Croyez-moi, après la demi-heure que dure le cours, les parents ont chaud!
Dans ma clientèle, le karaté est très populaire et plusieurs cours parent-enfant sont offerts.
Aussi, pourquoi ne pas inscrire vos enfants à des activités que vous faites déjà vous-même? Il est ainsi plus facile de les pratiquer ainsi en famille.
Parles à votre chiropraticien des activités qui pourraient être bénéfiques pour vous. Si la course ne vous convient pas, il/elle pourra vous orienter vers d’autres activités à pratiquer en famille!