Douleurs reliées à la grossesse

Quel bonheur! Vous êtes enceinte! Après les premiers mois d’excitation (ou de nausées!), on voit apparaître le début d’un beau petit ventre! Avec en prime, un mal de dos…

En effet, le corps de la femme enceinte subit tellement de changements au cours des 40 semaines, qu’il est assez fréquent que ces inconforts se manifestent. Plusieurs futures mamans seront aux prises avec des raideurs lombaires. La prise de poids et le déplacement du centre de gravité vers l’avant poussent les femmes à arquer le dos vers l’arrière. Certains muscles sont alors plus tendus et les articulations lombaires peuvent devenir irritées.

Les articulations du bassin seront aussi mises à rude épreuve. Vous avez surement remarqué un élargissement du bassin, pour éventuellement laisser passer votre bébé à l’accouchement. Cette nouvelle morphologie, combinée à la prise de poids, fragilise ces articulations.

Chez certaines femmes, la douleur pourra même suivre le trajet du nerf sciatique. Comme ce gros nerf provient de la zone lombaire et descend dans le fessier, il est à risque d’irritation sur plusieurs endroits.

Pour prévenir ces inconforts, essayez de maintenir une prise de poids saine. Si vous êtes active physiquement, continuez de l’être. Certaines cours comme le yoga prénatal et l’aquaforme, en plus de bien préparer à l’accouchement, peuvent être bénéfiques. Une consultation avec votre chiropraticien saura aussi vous aider à passer une belle grossesse.

Et n’oubliez pas, enceinte ou non, on pense à protéger notre dos en évitant les mouvements de torsion et d’extension (le classique quand on soulève une boîte) et on essaie de diminuer la posture assise prolongée, qui à long terme est néfaste pour les disques lombaires.

Conseils à mettre en application

Lever du lit

Maux de dos

Sentez-vous libéré.

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui !

Ou appelez-nous au 450-964-2099